L’ingénieure civile sénégalaise Ndeye Marie Aida Ndiéguène vient d’être sélectionnée dans le top 16 du Africa Innovation Prize. Fondé par l’Académie royale d’ingénierie au Royaume-Uni, il s’agit du plus grand prix africain consacré à l’innovation en ingénierie. Il accorde un soutien commercial crucial aux innovateurs africains ambitieux qui développent des solutions d’ingénierie évolutives pour répondre aux défis locaux, démontrant ainsi l’importance de l’ingénierie en tant que facteur d’amélioration de la qualité de vie et de développement économique.
Mme Ndiéguène est la directrice de EcobuildersMs, une entreprise spécialisée dans la construction d’hangars de stockage écologiques, économiques et intelligents à usage des populations rurales principalement des agriculteurs. Elle ambitionne de permettre à ces derniers de disposer d’espaces de stockage optimum au moyen d’une chaîne de management des déchets plastiques. L’entreprise met également les agriculteurs en relation avec les potentiels clients (supermarchés, restaurants, commerces…).
C’est la première fois que le Sénégal fait partie de ce classement. Les huit autres pays qui y figurent cette année sont la Côte d’Ivoire, la Tanzanie, le Ghana, le Nigéria, l’Afrique du Sud, l’Éthiopie, le Cameroun et la Gambie.
Commentaires