Olivia Yacé est élue 2e miss dauphine de la 70e édition de miss monde. Elle est la première à avoir eu cette distinction en Afrique Francophone. Elle avait toutes les chances de se positionner en première position selon les internautes. D’ailleurs ces derniers n’ont pas manqué d’exprimer leur mécontentement suite à l’annonce de la gagnante de l’édition de cette année Karolina Biewlaska la miss Pologne. Elle succède à Toni-Ann Singh, la miss Jamaïque, gagnante de l’édition en 2019.
Depuis le début de la compétition, le nom d’Olivia Yacé était sur toutes les lèvres. D’ailleurs on la voyait comme la prochaine miss monde, celle qui va succéder à la jamaïcaine. Depuis l’annonce de la victoire de la belle blonde Karolina, les internautes n’ont pas manqué d’exprimer leur mécontentement. Âgée de vingt-trois ans, Olivia, miss Côte d’Ivoire 2021, n’a pas manqué d’attirer l’attention de par ses tenues, et son charisme. Pour gagner cette compétition reportée pour la première fois à cause de la crise sanitaire, Olivia s’est entourée d’une solide équipe de communication et de coachs professionnels pour préparer l’évènement. Grâce aux réseaux sociaux, sa popularité n’a pas cessé de monter. Elle se fait remarquer à chacune de ses apparitions.
Née aux Etats-Unis en 1998, la jeune femme y effectue toute sa scolarité. Fille aînée de Jean-Marc Yacé, l’actuel maire de Cocody et Yolande Yacé. Etudiante en Master de Luxury brand management et en Event planning, Olivia est diplômée en Marketing et Management de l’université de Widener, en Pennsylvanie, aux Etats Unis. Mannequin depuis l’âge de treize ans, elle dit avoir une passion pour tout ce qui touche à la mode.
Au cours de cette compétition, la jeune femme remportera le « head to head challenge » du concours Miss Monde 2022 (au total, elle gagnera trois de ces « challenges », dont celui du vote du public).
Miss monde a été créé en 1961. C’est un concours de beauté international qui élit chaque année une jeune femme. Il a été créé en 1951 au Royaume-Uni par Eric Morley. Depuis sa mort en 2000, sa veuve, Julia Morley, est présidente du comité Miss Monde. Depuis lors, sur le continent africain, Agbani Darego est la première nigériane à remporter le titre de Miss Monde en 2001.
Commentaires