Jumia reprend ses forces un an après avoir été au plus bas en bourse. En effet, il a été victime en 2019 d’un rapport de Citron Research l’accusant de fraude.
Mais après la pluie le beau temps. Actuellement il a bien réussi à se repositionner niveau cotation. Aux dernières nouvelles, il vaut 39,25 dollar par action à Wall Street. Ce qui lui permet ainsi « de lever un à un les doutes entourant son modèle ».
Si pour certains la Covid-19 a été un obstacle dans la poursuite des activités, la pandémie a plutôt été une aubaine pour Jumia. Le géant du e-commerce africain en a profité pour « élargir son offre en matière d’épicerie et de produits sanitaires, introduire des options de livraison sans contact et a encourager les paiements par voie électronique ou par mobile money ». Il a également procédé à la vente des articles de première nécessité via Zando, sa filiale de prêt à porter.
Surnommé l’amazon africain, cette entreprise basée à Lagos est présent dans 14 pays du continent « avec plus de 81 000 vendeurs actifs » et devrait valoir actuellement plus de 300 millions USD sur les marchés financiers.
Commentaires