Yango, une plateforme en ligne de mobilité urbaine, s’apprête à lancer ses services au Maroc, devenant ainsi le deuxième pays d’Afrique du Nord à accueillir son offre après l’Algérie. Cette plateforme russe permet de mettre en relation les demandeurs de services de transport avec le chauffeur disponible le plus proche grâce à la géolocalisation. Elle utilise ses propres cartes, son propre système d’itinéraire et de navigation basé sur des technologies d’intelligence artificielle.
A lire aussi : Quel est le pays de la zone CFA qui compte le plus de millionnaires ?
Le directeur de Yango Africa, Adeniyi Adebayo, a déclaré que l’implantation au Maroc est une étape majeure dans l’expansion de la plateforme en Afrique du Nord. Il a souligné l’engagement de Yango à investir dans le pays, à créer des opportunités économiques, à développer des infrastructures de transport modernes et à contribuer à la croissance de l’économie locale.
Yango a été lancé en Afrique en 2018 et est actuellement disponible dans plusieurs villes du continent. En plus de son expansion en Afrique, Yango a étendu son réseau en Europe, au Moyen-Orient et en Asie centrale.
Commentaires