Emilio Duanes Duvarcer, considéré comme le doyen de Cuba, est mort à l’âge de 120 ans des suites d’une pneumonie, ont rapporté vendredi les médias locaux de l’île. Il a bien assez vécu pour avoir 13 enfants, 36 petits-enfants et plus de 40 arrière-petits-enfants.
Selon le blog Diario Mineño tenu par des journalistes, l’homme est décédé jeudi à Minas, un village de 38 000 habitants de la province de Camagüey (est). « L’homme s’est maintenu en bonne santé pendant toutes ces années grâce au régime alimentaire qu’il suivait et aux soins de sa famille (…) il est mort d’une pneumonie soudaine, après avoir été alité pendant un an suite à une fracture de la hanche », précise le blog.
Selon ses papiers d’identité, Emilio Duanes serait passé de vie à trépas à un âge plus avancé que celui de l’actuel doyen reconnu de l’humanité, la japonaise (118 ans), née le 2 janvier 1903. Mais faute de documents qui l’attestent, il n’est pas reconnu comme un possible doyen de l’humanité. Cela n’enlève toutefois en rien le caractère insolite de cet événement.
Commentaires