Même en étant aux cieux, le roi du Wakanda continue de briller. Il vient de remporter un Oscar du meilleur acteur grâce à son film posthume »Ma Rainey’s Black Bottom ». La nomination était largement attendue mais reste historique. Boseman est le premier interprète noir jamais nommé à titre posthume pour un Oscar. Il était nommé aux côtés de Steven Yeun (Minari), Riz Ahmed (Sound of Metal), Anthony Hopkins (Le Père) et Gary Oldman (Mank).
Dans »Ma Rainey’s Black Bottom », Chadwick Boseman jouait le rôle de Levee Green, un trompettiste incroyablement talentueux. Le film Netflix est inspiré de la vie de Ma Rainey, une chanteuse de blues une influente chanteuse de blues des années 1920, incarnée ici par Viola Davis qui a également remporté l’Oscar de la meilleure actrice pour ce film.
Le mois dernier, Chadwick Boseman a également remporté le Golden Globe du meilleur acteur dans un drame. Sa femme a accepté le prix en son nom. « Il aurait remercié Dieu », avait-elle déclaré, en retenant ses larmes. « Il aurait remercié ses parents. Il aurait remercié ses ancêtres pour leurs conseils et leurs sacrifices. Il dirait quelque chose de beau, d’inspirant, quelque chose qui amplifierait cette petite voix à l’intérieur de chacun d’entre nous qui vous dit ‘Tu peux’, qui vous dit de continuer, qui vous rappelle ce que vous êtes censé faire à ce moment de l’histoire ».
Découvrez l’émouvant témoignage qu’elle lui avait rendu pour l’occasion ici :
Commentaires