Le film « Agent Stone », réalisé par Tom Harper, est sorti aux États-Unis le 4 août et est maintenant disponible sur Netflix depuis le 11 août. Le film met en scène Rachel Stone (interprétée par Gal Gadot), une spécialiste du renseignement travaillant pour une mystérieuse agence de maintien de la paix. Elle tente d’empêcher une hackeuse de voler son arme la plus précieuse et redoutable. Le film se déroule dans différents endroits, dont l’Italie, le Portugal, l’Islande et même le Sénégal.
A lire aussi : Festival de Cannes : les films africains ont le vent en poupe
Au Sénégal, une séquence du film se déroule dans le désert de Lompoul. Dans cette scène, des autochtones cherchent à attaquer Rachel Stone. Cela a été remarqué par Les Échos, qui souligne que cette scène pourrait être une opportunité pour promouvoir la destination touristique du Sénégal, même si le film ne fait pas l’unanimité auprès de la critique.
Le film a reçu des critiques mitigées, avec des opinions divergentes sur son scénario et son exécution. Certains critiques, comme Le Monde, critiquent le film pour son scénario et suggèrent que les moyens de production ne réussissent pas à masquer ce qu’ils considèrent comme un mépris pour l’intelligence du public.
Commentaires