Six jeunes cinéastes venus du Burkina Faso, du Sénégal, du Bénin et du Cameroun participent à une résidence d’écriture pour des courts métrages merveilleux africains à Yaoundé, organisée par l’association Tell And Be Africa.
A lire aussi : Netflix met en ligne « Contes populaires africains réinventés »
Les cinéastes ont été sélectionnés parmi une centaine de candidatures pour leurs projets de scénarios et recevront chacun un million et demi de FCFA à la fin de la résidence pour produire leur court métrage dans leur pays d’origine. Cette initiative a été lancée par l’association TABA en réponse à l’insuffisance de films inspirants qui valorisent la jeunesse africaine.
L’association lutte pour la promotion de la culture africaine et la réappropriation de l’identité culturelle africaine. Elle a également créé le Ciné-club N’kah qui permet au grand public, en particulier aux jeunes, de découvrir ou de redécouvrir les films et les cinéastes africains.
Commentaires