Toronto, au Canada, a été le lieu de distinction pour plusieurs stars de la scène musicale afro lors des Kilimandjaro Music Awards (KMA) 2023.
A lire aussi : Report du concert de Salif Keïta à Abidjan : Des critiques liées au régime malien
Le célèbre créateur du Zoblazo, Meiway, a remporté le prix du « Lifetime Achievement Award » lors de la cérémonie qui s’est déroulée le 28 octobre 2023. Ce sacre vient consacrer sa carrière artistique exceptionnelle et ses performances scéniques mémorables.
Meiway était nominé dans la catégorie « Légende de la musique africaine » aux Kilimandjaro Music Awards (KMA), un événement haut en couleur qui s’est tenu au Toronto Pavillon, dans une ambiance glamour et féérique. La superstar a partagé la nouvelle de sa victoire sur sa page Facebook.
La cérémonie a mis en avant des talents de la musique africaine en Amérique du Nord, avec une production audiovisuelle de premier plan. De plus, l’artiste sénégalais BO Diaw a été déclaré lauréat dans la catégorie « Meilleur artiste masculin » lors des KMA 2023.
Cet événement vise également à célébrer et à reconnaître les contributions des communautés noires dans les domaines des arts et de la culture, tout en mettant en lumière l’influence indéniable des rythmes et des sonorités africaines dans l’industrie musicale mondiale.
Commentaires