Depuis le week-end dernier, beaucoup d’artistes ivoiriens ont vu leur compte Instagram désactivé. C’est le cas de Suspect 95, Emma Lohoues, KS Bloom, DIDI B. Ce dernier a d’ailleurs fait l’annonce sur son compte Twitter.
Pardonnez moi. pic.twitter.com/kb0EXsla0P
— DIDI B (@Didibofficial) September 18, 2022
Même si les raisons de cette suppression sont inconnues, il se pourrait que certaines publications de ces artistes ne soient pas conformes aux règles du réseau social. Selon les experts en communication numérique, les raisons de la suppression de ces comptes seraient liées à la publication de photos dénudées, l’insertion des liens inappropriés, l’incitation à la violence, etc.
Néanmoins, d’autres artistes n’ayant pas fait ce genre de publication comme KS Bloom ont vu leur compte sauter. Suspect 95, voit en cette suppression un complot à l’endroit des artistes du Coupé Décalé, parce que même KS Bloom n’a pas été épargné. Même si cette réaction fait réagir beaucoup de fans, la suppression d’un compte instagram n’en demeure tout de même pas nouvelle. En effet, Instagram a procédé en 2019 à la suppression de 30 comptes Instagram. A l’époq
Qu’est-ce qui conduit à la suppression d’un compte Instagram ?
Il y a un certain nombre de choses qui peuvent vous faire bannir d’Instagram. La raison la plus courante est la violation des directives communautaires de la plate-forme, qui interdisent des choses comme la nudité, les discours de haine et le spam. D’autres raisons incluent l’utilisation de comptes faux ou automatisés, ou la violation des lois sur le droit d’auteur. En outre, pour récupérer son compte il faut généralement quelques jours mais dans certains cas, cela peut prendre jusqu’à deux semaines.
A lire aussi : Davido devient l’artiste africain le plus suivi sur Instagram
Commentaires