Une députée islamiste du Parti de la justice et du développement (PJD) a envoyé une question écrite au ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, pour demander l’interdiction du concert du rappeur français Booba prévu à Casablanca le 21 juin.
A lire aussi : Les Marocains ne veulent pas de Booba à Casablanca
La députée, Naima El Fathaoui, a invoqué la nécessité de protéger la dignité de la femme marocaine et a rappelé que des milliers de militantes marocaines ont exprimé leur colère contre l’organisation du concert, affirmant que Booba a insulté les femmes marocaines dans l’une de ses chansons en les qualifiant de «prostituées». Elle a également souligné que le compte Instagram de Booba avait été fermé après une plainte pour harcèlement sexuel.
Le Parti de la justice et du développement s’invite ainsi aux appels au boycott du concert de Booba à Casablanca. Les militants marocains sont en colère contre le rappeur français en raison de ses propos insultants envers les femmes marocaines dans l’une de ses chansons. La députée islamiste a donc écrit au ministre pour demander l’interdiction du spectacle, invoquant la nécessité de préserver la dignité des femmes marocaines. Elle a également souligné que le compte Instagram de Booba avait été fermé après une plainte pour harcèlement sexuel.
Commentaires