Chacune des sorties de Vano Baby est épiée. Et pour cause, le rappeur aborde souvent des sujets de société qui créent le débat. Il prouve ainsi son statut de chroniqueur des temps modernes.
Récemment, il est revenu sur l’appel qu’il a lancé à l’endroit du président de la République du Bénin, Patrice Talon, dans le cadre de la lutte contre la cybercriminalité. Un sujet qui divise le pays depuis quelques semaines.
C’est par le biais du single Mahu Si qu’il est revenu sur le tollé que sa sortie médiatique a créé. Vano Baby a fait savoir qu’il était conscient des risques qu’il prenait en se prononçant avec franchise.
“Je savais que je prenais un risque, être honnête, pour moi est un vice, ils veulent en finir avec moi, pitié je suis votre fils, je n’ai pas d’armes, tout ce que j’ai, c’est ma voix sur un disque”, peut-on entendre dans la chanson.
Il rappelle qu’après avoir demandé aux autorités d’adoucir la répression, bon nombre de ses proches se sont inquiété à son sujet. Certains lui auraient demandé de quitter le pays par peur des représailles.
“Je ne suis personne, je n’ai rien, ma vie est dans la main de Dieu”, a-t-il expliqué en précisant qu’il ne souhaitait pas être perçu comme le méchant de l’histoire.
Commentaires