La chanteuse nigériane Ugochi Lydia Onuoha, plus connue sous le nom de Guchi occupe actuellement les tendances afropop du Continent avec son single I Swear.
Pour s’assurer une visibilité plus large, elle a invité sa compatriote Yemi Alade à la rejoindre sur ce morceau efficace. C’est sur les bancs de son église que Guchi a fait ses débuts dans la chanson en tant que jeune choriste.
En 2021, après le succès planétaire de sa chanson Jennifer (près de 50 millions vues sur YouTube), le statut de Guchi a changé. Très à l’aise avec les réseaux sociaux, Guchi est l’une des pionnières de l’usage de TikTok comme d’une plateforme d’influence à grande échelle pour la découverte de talents et la distribution digitale de la musique.
Aujourd’hui, Guchi pèse suffisamment pour que sa carrière puisse croître durablement. Elle est l’une des femmes les plus prolifiques de sa génération dans l’industrie panafricaine.
Le clip I Swear a été tourné à Accra, au Ghana, avec les caméras avisées du réalisateur Ovie. On peut y voir Guchi jouant le rôle d’une adolescente au lycée qui tombe amoureuse pour la première fois. La cible est clairement identifiée.
Commentaires