Didier Drogba est le deuxième ancien grand de Chelsea à être intronisé au Hall or Fame de la Premier League. L’Ivoirien a été sélectionné par les supporters, qui ont voté dans un sondage en ligne, et le jury des prix de la Premier League. Drogba a été reconnu pour une brillante carrière représentant les Bleus pendant neuf saisons entre 2004 et 2015.
Alors qu’il se prépare à devenir le président de la Fédération Ivoirienne de Football, Drogba est intronisé au temple de la Premier League. Selon les spécialistes, Didier était l’un des attaquant les plus dangereux et qu’il était capable de détruire n’importe quelle défense à son époque. Il a marqué 104 buts en 254 matches de championnat.
Après l’annonce de la nouvelle, Drogba a déclaré: « C’est un véritable honneur pour moi d’avoir été intronisé au Temple de la renommée de la Premier League. Mes années avec Chelsea ont été si spéciales pour moi, et je suis incroyablement fier de tout ce que nous avons gagné en équipe. »
La carrière de Drogba au Chelsea et en sélection
Drogba, suit Frank Lampard au Hall or Fame. Il a fait ses débuts à Chelsea en août 2004. Alors que les Blues remportaient des titres de champion consécutifs en 2005 et 2006, battant toutes sortes de records en cours de route, il est devenu un incontournable composant de la machine bien huilée de José Mourinho.
L’arrivée d’Andriy Shevchenko en 2006 aurait peut-être conduit l’Ivoirien à tomber dans l’ordre hiérarchique, mais au contraire, cela a fait ressortir le meilleur de lui. Il a marqué 33 fois cette saison-là, ses 20 buts en Premier League lui permettant de terminer pour la première fois en tant que meilleur buteur de la division. Il a répété le tour en 2009/10, marquant 29 buts remarquables en Premier League. Il a été particulièrement prolifique contre Arsenal alors que son club lutter contre ses rivaux du nord de Londres pendant le séjour de Drogba au club.
À son retour à Chelsea en 2014/15, Drogba a aidé son club à remporter à nouveau le titre avec des frappes cruciales contre Manchester United, Tottenham et Leicester. C’était sa quatrième couronne de Premier League en tout et a fourni une finale appropriée à son illustre carrière à Chelsea.
C’est en 2014 que l’attaquant a mis fin à sa riche carrière. Outre ses 8 clubs et un bon paquet de trophées, l’Ivoirien a également marqué l’histoire des Eléphants. Avec 106 sélections et 66 buts au compteur, il est le meilleur marqueur de l’histoire de la Côte d’Ivoire.
A propos du Hall of Fame, il répond à la tradition anglo-saxonne dans le domaine du football. On pourrait parler de Panthéon du football anglais et mondial. Il honore les plus grands joueurs, équipes, entraîneurs, arbitres, dirigeants et personnalités de ce sport.
A lire aussi : Drogba et cinq concurrents en lice pour diriger la FIF
Commentaires