Auteur d’une énorme année 2020-2021 avec le Bayern Munich, 86 buts marqués et 18 passes décisives en 75 matchs toutes compétitions confondues, Robert Lewandowski a pris le dessus sur l’Argentin Lionel Messi, l’Italien Jorginho, le Belge Kevin De Bruyne, l’Égyptien Mohamed Salah. En effet, pour la deuxième année consécutive, il a été nommé meilleur joueur du monde par la Fédération internationale d’histoire et de statistiques du football (IFFHS).
Ce choix est un avant-goût de ce qui peut être répété dans le Ballon d’Or, par France Football, et dans « The Best », par la FIFA.
Considéré actuellement comme l’un des meilleurs joueurs du monde et probablement comme le meilleur footballeur égyptien de l’histoire, Mohamed Salah, qui occupe la tête du classement des meilleurs buteurs de la Premier League avec 11 réalisations en 12 matchs, a aussi connu une année époustouflante. Il a marqué 48 buts et 7 passes décisives en 68 matchs toutes compétitions confondues avec Liverpool.
Notons qu’aucun brésilien n’apparaît dans le top 10 de ce classement de l’IFFHS 2021. Le Belge Kevin De Bruyne est quatrième, suivi de l’Egyptien Mohamed Salah, du Français Kylian Mbappé, du Portugais Cristiano Ronaldo, également du Français N’Golo Kanté, du gardien italien Gianluigi Donnarumma et du Norvégien Erling Braut Haaland.
IFFHS : 10 meilleurs joueurs de l’année 2021
1er Robert Lewandowski (Pologne/Bayern)
2ème Lionel Messi (Argentine/PSG)
3ème Jorginho (Italie/Chelsea)
4ème Kevin De Bruyne (Belgique/Man. City)
5ème Mohamed Salah (Egypte/Liverpool)
6ème Kylian Mbappé (France/PSG)
7ème Cristiano Ronaldo (Portugal/ManU)
8ème N’Golo Kanté (France/ Chelsea)
9ème Gianluigi Donnarumma (Italie/PSG)
10ème Erling Haaland (Norvège/Dortmund)
A lire aussi : Salah dans le Top 5 des footballeurs les mieux payés en 2021
Commentaires