Il est l’auteur de 10 buts en 6 matches joués en phase de poules avec l’Ajax d’Amsterdam. L’attaquant ivoirien, Sébastien Haller, est déjà dans l’histoire de la Ligue des Champions. Des stats hallucinantes, qui font de lui l’un des meilleurs attaquants au monde. Mieux, l’Éléphant en a d’ailleurs profité pour s’adjuger trois records.
Lire : Ces Africains qui sont entrés dans l’histoire des phases de groupes de la Ligue des Champions
Buteur face au Sporting CP (4-2), hier mardi soir, le joueur vient d’établir trois nouveaux records.
Il est devenu le premier joueur de l’histoire à marquer lors de chacun de ses 6 premiers matches, devant le Norvégien Erling Braut Haland.
L’ivoirien est le joueur le plus rapide à atteindre 10 buts et le second joueur de l’histoire à marquer lors de chacun des 6 matches de poules en C1.
Et il est devenu le seul joueur avec Cristiano Ronaldo à marquer lors de chaque match de la phase de groupes.
« Si je rêvais d’une telle réussite ? Non et surtout pas pour une première participation, la seule chose qui vous préoccupe, c’est de bien performer, chercher à bien jouer, à aider vos coéquipiers, mais je n’aurais jamais rêvé marquer 10 buts. Je peux être fier et heureux aujourd’hui (hier mardi). Mais il reste des matchs et je vais essayer d’en marquer encore plus », a indiqué Sébastien Haller.
A lire aussi : Serhou Guirassy, la Guinée proche
Commentaires