Pour encourager les filles à s’intéresser aux nouvelles technologies, MTN Côte d’Ivoire lance le projet STEM GIRLZ. L’objectif de cette initiative est de permettre aux jeunes filles et aux jeunes femmes d’acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour comprendre et développer du contenu, participer et profiter pleinement des TIC et de leurs applications.
Les jeunes filles des lycées Modernes de Koumassi et d’Anyama, ont été choisies par MTN Côte d’Ivoire à l’occasion de la 4ème phase du lancement du projet “STEM GIRLZ”. Pour inviter les filles souvent mis à l’écart au profil des hommes, MTN leur permet d’avoir une formation sur les TIC.
A travers cette initiative, MTN souhaite contribuer à l’autonomisation des filles pour une nouvelle génération de femmes leaders. Le projet est parti pour être réalisé en trois mois avec un montant de 15 000 000 FCFA.
Le projet “STEM GIRLZ” a débuté depuis le mercredi 27 avril, au lycée moderne de Grand-Bassam avec plus de 700 élèves et étudiantes dont 100 élèves filles du Lycée Moderne 1 de Grand Bassam, 100 élèves filles du Lycée moderne d’Anyama, 100 élèves filles du Lycée municipal 2 de Koumassi et 400 étudiants étudiantes de l’université Nangui Abrogoua. Après ces étapes, c’est le lycée moderne d’Anyama qui a accueilli , la Fondation MTN et ses partenaires, pour la dernière étape de sensibilisation du projet STEM GIRLZ.
Selon le rapport de l’UNESCO, les filles ne sont que 35 % à travers le monde à étudier les disciplines STEM au niveau de l’enseignement supérieur et des écarts sont observés au sein de chaque discipline. Par exemple, seulement 3 % des étudiantes de l’enseignement supérieur choisissent de faire des études dans les technologies de l’information et de la communication (TIC).
A lire aussi : Joséphine Ndeze : sauver des vies avec les Tic
Commentaires