Les abonnés Orange Money au Cameroun et les personnes habilitées à payer leurs impôts dans les Centres divisionnaires des impôts peuvent désormais effectuer les paiements via leur téléphone portable.
Selon la Direction générale des impôts (DGI), cela résulte d’un accord conclu entre le gouvernement du pays et Orange Cameroun pour utiliser la plate-forme Orange Money pour aider à la déclaration et au paiement des taxes pour l’exercice 2021. D’après Investir au Cameroun, cette collaboration fait de Orange Cameroun la première compagnie de téléphonie mobile à se positionner sur le marché de la collecte des impôts cette année.
Orange Cameroun percevra la taxe via sa plateforme et versera l’argent directement au Trésor public. Cette mesure vise à remplacer les paiements manuels et à prévenir les détournements et les fraudes.
Conformément à la loi de finances 2021 du Cameroun, les fonctionnaires prévoient de recruter les services de MTN Cameroun et de Cameroon Telecommunications (Camtel), pour faire de même. Cette loi prescrit que la notification et la remise de la réception du paiement doivent se faire exclusivement par voie électronique.
Commentaires