Le Cameroun accélère les préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), prévue du 9 janvier au 6 février 2022. Le pays qui abritera la compétition, a embelli les villes où vont se disputer les rencontres. A quelques jours du démarrage, le Cameroun est observé sur les derniers détails de l’organisation. A cet effet, le pays veut présenter un beau visage aux visiteurs. Le Gouvernement camerounais promet de veiller sur les aspects d’animation culturelle, de sécurité, de transport, de paysage et de mobilité urbaine, pour un bon accompagnement des délégations étrangères.
Ainsi nous vous proposons ces cinq endroits à ne pas manquer à visiter lors de votre séjour dans le pays des lions indomptables.
Foumban, Cité des Arts
Parmi les grands lieux d’intérêt au Cameroun, Foumban plaira aux amoureux d’art. De la musique à l’architecture, en passant par la sculpture la ville est là où vit le décor. Autre particularité de Foumban : la cité baigne dans la religion musulmane. Elle a des variétés naturelles et ethniques qui avoisinent une grande variété de religions. Ce sont d’ailleurs les influences islamiques qui donnent à Foumban un visage si séduisant. Vous y verrez la mosquée, le Palais Royal et son musée qui sont les pièces maitresses de cette ville d’Art et d’Histoire.
Les Chutes d’Ekom
Les deux chutes d’Ekom tombent sur plus de quatre-vingt mètres. Situées dans le village d’Ekom-Nkam, ce sont les plus remarquables du pays. Elles portent les noms de Métché et d’Ekom-Nkam. Ces forces de la nature sont chères au cœur des habitants et aussi sont chargées de légendes. L’histoire raconte qu’à la fin des années 1950, les colons jetaient les nationalistes prisonniers dans les eaux de la Métché. Parait-il aussi que ces cascades qui sautent et tombent dans une végétation luxuriante ont inspiré les paysages du film Tarzan. D’ailleurs, ce décor préservé est comme un endroit de fées.
Le Parc national de Campo Ma’an

Autre splendeur naturelle à visiter au Cameroun, le parc national de Campo Ma’an. Les amoureux de la faune et de la flore y découvriront des espèces rares et exotiques. Si le parc regorge de pachydermes, des élans géants, des crocodiles et des lions fascinants, ou encore des kyrielles d’oiseaux, mais surtout une espèce reconnue de singes. En effet, Campo Ma’an abrite des chimpanzés et des gorilles s’épanouissant dans des paysages divers. Le parc national de Campo Ma’an est reconnu pour ses plantations de bois et palmiers à huile, essentiels à l’économie du pays.
Kribi
Kribi est l’endroit préféré des amateurs de séjours balnéaires. Kribi est un des plus beaux endroits à visiter au Cameroun et peut-être au monde. Le tableau s’étire le long de plages de sable blanc parfaites et ourlées par une mer d’un bleu attirant. Les restaurants longent en bord de mer, servant du poisson fraichement débarqué des bateaux de pêches. Non loin de la région de Kribi se trouvent également les Chutes de la Lobe.
La réserve de faune du Dja
Occupée par une biodiversité fertile, la réserve faunique du Dja préserve pas moins de cinq espèces de mammifères menacés. Mais c’est aussi la maison de nombreux primates dont des gorilles et des chimpanzés. C’est aussi une des plus grandes zones de forêt tropicale humide protégée d’Afrique. La réserve est délimitée par la rivière naturelle Dja, ce qui ne fait que renforcer son atmosphère digne d’un paradis terrestre.
A lire aussi : Top 10 des plus belles villes du Burkina Faso
Commentaires