Victor J. Glover, un commandant de la marine et pilote d’essai qui a rejoint la NASA en 2013, sera le premier noir à être membre du grand équipage de la station spatiale internationale. La mission opérationnelle de Crew Dragon baptisée Resillience, a débuté ce dimanche et devrait durer six mois.
Il ne sera pas le premier à être au bord de la station. Mais, les six astronautes afro-amércains qui l’y ont précédé l’ont juste visitée pendant un bref séjour. Après s’être entraîné durement pendant sept ans, Mr Glover réalise enfin son rêve en décrochant une place convoitée au sein de celle-ci en compagnie de trois autres astronautes.
Victor Glover a déclaré qu’il aurait voulu que ça se fasse plus tôt. « J’ai eu des collègues étonnants avant moi qui auraient vraiment pu le faire, et il y a des gens étonnants qui vont me suivre », a reconnu l’astronaute de la NASA lors d’une récente interview.
L’année prochaine, il pourrait être suivi par Jeanette Epps, qui serait la première femme noire à voler à bord du premier voyage opérationnel avec équipage de la capsule Starliner de Boeing.
Commentaires