Le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), Samuel Eto’o, a présenté des propositions à l’Organisation des Nations Unies (ONU) pour lutter contre la traite et l’exploitation des jeunes footballeurs. Parmi ses propositions, il a suggéré la mise en place d’un système de biométrie pour les joueurs, où une carte d’identité du footballeur contiendrait des données biométriques stockées dans une carte à puce et dans un fichier centralisé à la FIFA ou ailleurs. Cette mesure vise à renforcer la sécurité en empêchant les fraudes à l’identité. Eto’o a également plaidé en faveur de l’interconnexion entre les pouvoirs publics et la FIFA pour mieux lutter contre la traite des joueurs.
A lire aussi : Regragui se rend à Madrid pour suivre Brahim Diaz
En outre, Eto’o a souligné l’importance de s’attaquer au problème à sa source en rendant l’exil moins attrayant pour les jeunes joueurs. Il a mentionné les efforts de la FECAFOOT pour construire des infrastructures modernes et augmenter les revenus des joueurs dans le but de les dissuader de quitter leur pays d’origine.
Pour son engagement dans la lutte contre l’exploitation et la traite des êtres humains dans le sport, Samuel Eto’o a reçu un prix d’honneur de l’ONU. Ses propositions visent à renforcer la protection des jeunes talents du football contre l’exploitation et à garantir leur sécurité tout au long de leur carrière sportive.
🔴 Le discours prononcé par Samuel Eto’o aux Nations Unies ce lundi a New York. 🎙️🇨🇲
🎥 @taphisonline pic.twitter.com/aYRt5Zs7jx
— AllezLesLions (@AllezLesLions) September 25, 2023
Commentaires