L’ancien joueur de Ligue 1, Samuel Lobé, estime que Sadio Mané n’a pas été correctement utilisé au Bayern Munich depuis son arrivée l’été dernier. Alors que le club allemand est en pleine course pour le titre en Bundesliga et en Ligue des champions, l’attaquant sénégalais n’a pas réussi à retrouver son meilleur niveau depuis sa blessure au péroné droit qui l’a privé de la Coupe du monde 2022. Lobé pense que Mané a été contrarié dans son rôle en étant utilisé comme avant-centre plutôt que sur le côté où il peut être plus performant.
A lire aussi : Sadio Mané peu en vue lors du match Bayern-Dortmund
Selon Lobé, les entraîneurs préfèrent avoir un avant-centre point d’appui pour rendre les autres meilleurs, ce qui n’est pas le cas de Mané. Les autres joueurs comme Sané et Coman ont été préférés à Mané sur le côté, où il est plus à l’aise. Malgré cela, le Lion de la Teranga reste motivé et espère convaincre l’entraîneur Thomas Tuchel de l’aligner d’entrée lors des prochaines échéances du Bayern Munich.
Le Bayern Munich joue un quart de finale aller de la Ligue des Champions contre Manchester City le 11 avril prochain. Tuchel espère pouvoir compter sur des joueurs au sommet de leur forme pour réussir le doublé en championnat et en Ligue des champions, mais la forme actuelle de Mané est préoccupante.
Commentaires