Samedi soir, le RC Lens a décroché une belle victoire 2-1 sur sa pelouse face à Rennes. Un match pendant lequel Seko Fofana a encore fait étalage de tout son talent dans l’entre-jeu lensois, dominant ses vis-à-vis rennais pendant toute la rencontre.
Arrivé à Lens il y a deux ans, Seko Fofana s’est rapidement imposé comme l’un des meilleurs milieux de terrain de la Ligue 1 française. Il ne fallait pas chercher loin pour savoir qui les supporters lensois allaient élire ‘’Homme du match’’. Sur les réseaux sociaux, sa nouvelle performance à Bollaert, devant un public toujours surchauffé, a fait parler.
Le joueur de 27 ans a encore été énorme dans l’entrejeu. Son abattage, sa hargne, sa vista, sa puissance et sa technique ont ainsi permis à Lens de sortir victorieux d’un nouveau choc en Ligue 1. Infatigable et généreux, Seko Fofana a, en plus de ratisser de nombreux ballons, ouvert le score d’une splendide frappe à 25 mètres du but adverse. Ses coéquipiers ont juste été à son image. Un joueur qui ne lâche jamais rien.
La porte est clairement ouverte
L’ancien milieu de terrain de l’Udinese, arrivé dans le nord de la France à l’été 2020, risque de continuer à faire parler de lui dans les jours à venir. Effectivement, sa cote est très élevée sur le marché, et par le passé, on a évoqué des intérêts du PSG et de l’OM, entre autres. Plus tôt cet été que les dirigeants lensois avaient fixé un prix entre 35 et 40 millions d’euros pour leur milieu vedette.

Quel club sera prêt à mettre cette somme pour l’international ivoirien ? On le saura très bientôt, mais une chose est sûre, le principal concerné est prêt à quitter Lens. Avec tout son talent ne pas jouer dans une équipe qualifiée en Coupe d’Europe pourrait être perçu comme un gâchis.
Commentaires