Dans « Banlieusards 2 », la fratrie Traoré, composée de Noumouké, Souleymann et Demba, continue d’évoluer au cœur d’un quartier populaire où la violence et l’espoir d’une vie meilleure se côtoient. Le film, réalisé par Leïla Sy et porté par Kerry James, explore de manière percutante et ancrée dans son époque le quotidien agité de ces trois frères.
A lire aussi : Le Premier Forum « Création Africa » met en lumière les créateurs africains des industries culturelles
Tout comme dans le premier volet sorti en 2019, le film expose la présence constante des rixes, du trafic, des armes et des trahisons dans l’environnement des frères Traoré. Cependant, au lieu de glorifier cette violence, le long-métrage propose des solutions pour s’échapper de cette spirale destructrice, telles que la lecture d’un roman de Jack London, la recherche d’un emploi légal, ou un séjour révélateur au Sénégal, le pays de leurs ancêtres.
Avec cette suite très attendue, la réalisatrice Leïla Sy et Kerry James parviennent à créer un film empreint d’humanité, percutant, qui remet en question certains stéréotypes sur la vie en banlieue. D’une durée de 1 heure et 37 minutes, « Banlieusards 2 » est disponible sur Netflix.
Commentaires