L’artiste sénégalaise Viviane Chidid a été doublement nominée pour les prestigieux TRACE Awards. Cet événement de récompenses marque le 20e anniversaire de TRACE et se tiendra à Kigali, au Rwanda, du 19 au 21 octobre 2023.
A lire aussi : Serey Dié, ancien footballeur ivoirien, débute une carrière musicale avec sa chanson ‘Can Couleur
Viviane Chidid, également connue sous le nom de la reine du Djolof Band, a été nominée dans deux catégories distinctes : « Meilleure Artiste féminine » et « Meilleure Artiste francophone ». Ces nominations reconnaissent ses contributions exceptionnelles et son impact sur la scène musicale africaine et internationale.
Sa musique mélange divers styles et intègre des éléments de différentes cultures, ce qui a contribué à son attrait généralisé. Sa nomination dans la catégorie « Meilleure Artiste féminine » souligne son rôle significatif dans l’autonomisation des femmes dans l’industrie musicale et son influence en tant que modèle pour les artistes aspirantes, en particulier les femmes.
En tant que nominée dans la catégorie « Meilleure Artiste francophone », Viviane Chidid a su toucher un large public francophone grâce à sa capacité à insuffler sa musique de mélodies captivantes.
Les TRACE Awards & Festival ne se limitent pas à une simple cérémonie de remise de prix. Cet événement comprend également un festival culturel de deux jours, offrant une plateforme aux artistes et aux fans pour s’engager, apprendre et célébrer la diversité de la musique et de la créativité africaines. La cérémonie finale de trois heures aura lieu le 21 octobre, où les gagnants seront annoncés et les talents honorés.
Commentaires