L’initiative panafricaine « Investing in Innovation » (i3), qui se concentre sur les start-ups opérant dans la distribution de produits de soins de santé, a annoncé sa deuxième cohorte composée de 29 jeunes entreprises issues de dix pays africains. Ces start-ups seront subventionnées à hauteur de 50 000 dollars et bénéficieront d’un soutien personnalisé pour se préparer à l’investissement. De plus, elles seront mises en relation avec des entreprises, des bailleurs de fonds et des gouvernements qui pourraient devenir des clients potentiels.
A lire aussi : Accélérateur marocain HSeven : Soutien essentiel pour les startups
Il est à noter que 38 % des start-ups sélectionnées sont dirigées par des femmes, et 17 % d’entre elles sont basées dans des pays francophones d’Afrique, une région qui est parfois considérée comme moins attrayante pour les investisseurs étrangers.
Ce programme montre l’attractivité continue du secteur technologique en Afrique, malgré les défis liés aux levées de fonds pour les start-ups dans la région. Il est soutenu par la Fondation Bill & Melinda Gates et parrainé par des organisations telles que Cencora et Microsoft. Selon Kieran Daly, directeur des agences et des fonds de santé mondiaux à la Fondation Bill & Melinda Gates, i3 complète les initiatives étatiques et internationales visant à améliorer les résultats en matière de santé et à renforcer les systèmes de santé locaux en adoptant et en soutenant les solutions technologiques émergentes en Afrique.
Commentaires