Le musicien nigérian Seun Kuti, fils de la légende de l’Afrobeat Fela Kuti, a été placé en état d’arrestation après avoir agressé physiquement un policier. La police de l’État de Lagos au Nigeria avait ordonné son arrestation suite à la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux le montrant en train de crier, pousser et gifler un policier sur une route.
A lire aussi : Gambie : Yahya Jammeh et ses complices bientôt sur le banc des accusés ?
Seun Kuti, qui a suivi les traces de son père en tant que musicien et défenseur des droits de l’homme, s’est rendu de lui-même au quartier général de la police de l’État de Lagos en compagnie de son avocat et d’un représentant de sa famille. Il a été placé en état d’arrestation conformément à la loi.
Seun Kuti a commencé à jouer dans l’orchestre de son père, Fela Kuti Egypt 80, dès l’âge de neuf ans et a pris sa direction à la mort de son père en 1997 alors qu’il n’avait que 14 ans. Il a continué à promouvoir la musique de l’Afrobeat et à défendre des causes sociales et politiques à travers sa musique.
En 2019, Seun Kuti et son groupe ont été nommés aux Grammy Awards dans la catégorie du meilleur album de musique du Monde pour « Black Times ».
Commentaires