La troisième édition du Festival du film coréen au Sénégal s’est tenue à Dakar avec pour objectif de promouvoir une « compréhension mutuelle » entre les Sud-Coréens et les Sénégalais, selon l’attachée culturelle de l’ambassade de la Corée du Sud au Sénégal, Subin Kim. Le festival a projeté les longs métrages « Innocent Witness » (2019), réalisé par Lee Han, et « Hitman: Agent Jun » (2020), réalisé par Choi Won-sub, qui sont populaires en Corée du Sud. Ces films ont été choisis pour mettre en avant la société coréenne et les similitudes entre les deux pays. Le public était principalement composé d’élèves et d’étudiants.
A lire aussi : Création, innovation et entreprenariat au menu du prochain Sommet de la Francophonie
« Innocent Witness » aborde le thème de l’autisme, en racontant l’histoire d’une employée de maison accusée du meurtre de son patron dépressif, le seul témoin du drame étant une adolescente autiste. « Hitman: Agent Jun » est un film comique qui raconte la vie de l’agent secret Jun, un tueur à gages, qui feint sa propre mort pour se consacrer à sa passion, la réalisation de bandes dessinées.
Pour les participants, ces films ont permis de mieux comprendre la culture et les valeurs sud-coréennes, et ils ont souligné l’importance de la différence comme une force positive. Le festival du film coréen vise ainsi à renforcer les liens culturels et la compréhension mutuelle entre les deux pays.
Commentaires