L’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo a fait une sortie concernant son avenir politique. A 76 ans, Laurent Gbagbo devient le président d’un parti politique, le PPA-CI (Parti des Peuples Africains en Côte d’Ivoire). Il a affirmé vouloir faire de la politique jusqu’à sa mort, tout en assurant préparer son départ.
Ainsi Laurent Gbagbo est clair concernant ses projets politiques. En 2025 son parti politique fera son retour. Il lui appartiendrait donc de s’organiser pour mettre en place une stratégie de contournement de la loi. Il prépare clairement ses militants à la résistance.
La vie politique en Côte d’Ivoire est surtout marqué par des chefs de parti avec des âges avancés. Et l’avenir de L’Afrique doit être entre les mains de la nouvelle génération, a-t-il fait savoir. « Le droit d’ainesse ne doit plus stipuler le fait qu’on ne rentre pas en confrontation avec un ainé en politique. Cette jeunesse changera notre chère Afrique. »Pour Laurent Gbagbo, la meilleure façon de faire émerger l’Afrique et plus particulièrement la Côte d’Ivoire, c’est de donner à la jeunesse des valeurs panafricanistes. Ceci serait l’objectif de son retour sur la scène politique.
Lire aussi : Top 10 des plus belles villes de Côte d’Ivoire
Commentaires